Grasse, ville méprisée de la SNCF

La ligne TER Grasse/Cannes a ré-ouvert après un an de travaux. Ces travaux devaient permettre le passage de 2 circulations par heure et le doublement des voies pour permettre aux circulations montantes et descendantes de se croiser. Toutefois, les clients de cette ligne se rendent compte que c’est la portion desservant Grasse qui est toujours impactée par les retards entrainant les suppressions, les modifications de terminus.

J’utilise ce moyen de transport pour aller travailler tous les jours depuis 2015, et je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai du soit utiliser un BUS (ligne 500 pour aller à Nice, ou lignes 600/610 pour aller à Cannes), voire ma propre voiture pour ne pas être en retard au travail.

Je ne compte plus non plus les jours où j’ai du demander à une autre personne d’aller chercher mon fils à la crèche, aux jardins d’enfants, car le TER annoncé avec 5 minutes de retards, est finalement supprimé au bout de 20 minutes à attendre sur un quai de gare sans aucunes informations.

Selon le personnel en gare qui est pris d’assauts pour avoir des réponses, des explications, on obtient: » c’est le coordinateur de Marseille qui décide ou pas de supprimer un TER, nous on n’y peut rien ». Si vous y pouvez quelques choses, faites remonter les critiques des clients, qui ne sont même pas remboursés quand, après avoir compostés leur billet, le TER est supprimé et qu’ils doivent payer un ticket de bus pour retourner chez eux.

Le blog  TER  de la page http://maligne-ter.com/les-arcs-grasse-nice-ville/ 

est censé nous aider, nous permettre d’obtenir des réponses, mais en général, c’est lettre morte! En gare, on nous renvoi vers les blog, vers twitter, mais le wifi en gare est insuffisant et je n’arrive pas à avoir accès à twitter ou au blog, l’application SNCF TER ne donnant pas les mêmes informations qu’en gare, j’ai arrêter de l’utiliser.

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