Départ pour une longue activité ludique?

Quand on parle de FIJ à Cannes, on parle forcément de Nadine Seul, une dame qui porte à bout de bras le festival des jeux depuis quelques années.
Je pense que s’il à une portée internationale, que le HuffingtonPost fasse des articles en la mentionnant comme pour le FIJ 2018, elle y est pour beaucoup.

Nadine assume seule la charge de l’organisation du FIJ, pour ceux qui ont déjà participé à l’organisation de salon/festival/manifestations ludiques je peux vous dire que c’est une tâche éreintante. Elle est aidée par 3-4 personnes au plus gros des besoins si j’ai bien tout compris, et ensuite au moment fort, l’équipe du palais des festivals prends un peu le relai pour la mise en place, la gestion, et la sécurité.

C’est une petite dame adorable, qui déambule dans les allées lors de la mise en place des stands par les exposants, elle est toujours disponible pour régler un souci de table, chaise, électricité, porte de remise qui coince, clé qui ne correspond pas à la remise, etc.

Comme toujours c’est toujours au dernier moment que certains se rendent compte qu’ils ont oublié de commander tel ou tel truc pour leur stand, et ils vont pleurer auprès de Nadine pour qu’elle réalise l’impossible. Je l’ai vu dégoter des trucs impensable au dernier moment, se souvenir que le stand X finalement préférerait moins de table et plus de chaises, ce qui colle avec le stand Y qui vient de me dire qu’il a trop de table et pas assez de chaise finalement, car ils ont changé leur optique de présentation. Et oui, entre le moment où l’on réserve un stand avec le matériel et le moment où l’on installe notre stand, des mois se sont passée et nos idées ont changées, nos produits aussi.

Donc, Nadine Seul est la personne grâce à qui on se régale au FIJ, c’est à elle qu’il faut dire merci si on en as pleins les mirettes en découvrant tout cet espace ludique pour les petits, les moyens, les grands, les un peu plus grands et les encore plus grand.

Nadine, je te remercie et je te souhaite une bonne continuation, peut-être qu’une fois à la retraite tu prendras plus le temps de jouer à des jeux ayant une longue mise en place et de toujours te régaler des petits jeux rapides.

Ce contenu a été publié dans Festival, J'aime!, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.