VOL À LA ROULOTTE : CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE !


  Le vol à la roulotte se caractérise par l’appropriation d’un bien, déposé dans un véhicule, ou faisant partie intégrante de celui-ci.   Quels objets attirent la convoitise des voleurs ? – Les appareils multimédia  – Les sacs à main, sacoches ou portefeuilles. – Les vêtements de marque   CONSEILS PRATIQUES – Verrouillez les portes du véhicule.
– Ne vous éloignez jamais de votre véhicule en laissant les clés sur le contact ou le moteur en fonctionnement.
– Munissez votre véhicule d’une alarme avec renvoi sur votre téléphone portable (les alarmes avec avertisseurs sonores, devenues banales, n’attirent plus l’attention des passants).
– Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit passant (le jour) et sous des lampadaires (la nuit).
– Ne considérez pas le coffre comme un lieu sûr pour vos objets et équipements de valeur. Il n’est pas recommandé également de cacher ses affaires sous le siège.
– Ne laissez jamais des affaires de valeur sur le siège du véhicule à la vue des passants.
– Si vous assistez à un vol à la roulotte, notez tous les détails indispensables aux policiers et gendarmes (plaque d’immatriculation, couleur du véhicule, etc) et prévenez-les.   VOUS ÊTES VICTIME D’UN VOL À LA ROULOTTE – Ne touchez à rien.
– Contactez les forces de l’ordre en composant le 17. Ils vous orienteront pour entreprendre les démarches à suivre.
– Dressez un inventaire des objets volés et des dégradations constatées sur votre véhicule.
– Faites immédiatement opposition auprès de votre banque en cas de vol de vos moyens de paiement (cartes bancaires ou chéquiers).
– Munissez-vous de votre attestation d’assurance et portez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police local. – Prévenez vos voisins en envoyant une alerte via le système d’alerte SMS et E-mail du dispositif Voisins Vigilants et Solidaires.



Ce contenu a été publié dans J'aime!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.