G&A de HGF

Et bien, certaines grosse boite font du crowfunding en dilettante pour certains projets.
Votre naine est donc en train de rédiger un billet d’humeur sur Happy Game Factory (HGF) la boite qui fait EDEN entre autres.

Donc oui, ce n’est pas une structure qui essaie de se maintenir à flot tant bien que mal…

Sur Kickstarter, voici les infos sur lesquelles, les gens se sont dit, chouette on va investir, on va conclure un contrat commercial par la biais de KS:

Gnomes & Associates is a game to discover the world of boardgames – Board Games with miniatures for all the family as the gamers !
Période de financement
20 oct. 2016 – 9 nov. 2016 (20 jours)

Livraison prévue : juin 2017
Destination : Dans le monde entier

Nous sommes en janvier 2018, et toujours pas reçu notre pledge… cela commence à faire long!

Dans les communications reçues soit par le biais de KS, la page du projet HGF nous avez annoncé qu’il ne lancerait pas de nouveau KS tant que nous n’aurions pas reçu notre G&A.

Dans la news 49, ils nous ont donc fourvoyés:

Bonnes fêtes et joyeux Noël à tous !

Cette update arrive après les fêtes et vous savez que nous n’avons pas réussi à vous livrer Gnomes & Associés dans les temps malheureusement !

Sur ce projet, nous avons travaillé avec différentes usines en Chine et les échanges sont laborieux, l’évidence est que nous ne retravaillerons pas forcement avec celles-ci.

Malgré cela, la production avance et suit son cours, aussi nous espérons une fin de production pour fin décembre et un envoi pendant le mois de Janvier, de sorte à éviter le nouvel an chinois qui a lieu en Février. Sachez également que dès Janvier, nous débuterons la promotion du jeu et nous ferons tout notre possible pour que vous receviez vos exemplaires pendant le mois de Février.
Le jeu sortira ensuite sous 2 mois dans le commerce et pourra trouver son essor grâce à un accord passé avec notre distributeur officiel pour nos jeux de plateau : Novalis.

Merci encore de faire parte de cette aventure même si elle est plus mouvementée que prévu et sachez que nous commençons d’ores et déjà à préparer la suite pour Gnomes & Associés de sorte à vous proposer plus de contenu une fois que vous aurez bien profité de tout ce que vous allez recevoir !

De plus, l’équipe étant dans l’attente de la fin de production, nous avons mis les bouchées doubles sur notre prochain projet : ARENABOTS ! Dont nous vous proposons d’ores et déjà la bande annonce !

ARENABOTS est déjà sur les starting-blocks alors que nous n’avons pas reçu notre pledge, c’est une honte.

Toutefois, l’un des pledgeurs a poste ceci, je ne l’ai pas vu sur facebook, mais du coup, je chercherai, histoire de leur rappeler mon mécontentement…

Lu sur le FB d’HGF : « Comme la team l’avait évoqué, la campagne Arenabots ne démarrera pas tant que nos précédent projets ne seront pas en phase de livraison.
C’est pour cela que nous avons pris la décision de repousser la campagne Kickstarter d’Arenabots à avril 2018 ! »

Donc, on devait recevoir tout avant février 2018, et visiblement ce sera début des envois au plus tôt en Avril 2018.

Dernière new reçue par mail et aussi disponible sur le KS:

Salut à tous,

Nous avons reçu cette semaine de nouvelles photos du fabricant des thermoformés plastiques qu’il y aura dans les boîtes.
Nous faisons notre maximum pour que l’usine finalise la production avant le nouvel an chinois. Mais avec les problèmes déjà rencontrés, nous ne voulons pas être trop confiants;)

A très bientôt,
L’équipe Happy Games Factory

Confiants, de notre côté, nous ne le sommes plus du tout, en tout cas, pour ma part…

Par la boite de messagerie de KS, j’ai reçu une fois dnas une réponse cette petite phrase:

Maintenant, il faut rester conscient du risque en partant sur un financement participatif pour un cadeau car ils ont quasi tous du retard à cause d’éléments non anticipés par le fabriquant.

Depuis ce jour là, je n’ai plus aucune confiance en HGF, et je vous recommande de fuir les financements participatif de cette boite.

Les frais de ports devraient nous être offerts, ainsi que les prochaines extensions….
Vous trouvez que j’exagère? pas moi, nous avons à peine une news par mois pour savoir ou cela en est depuis la date de livraison prévue, soit juin 2017.

Rappel:
fourvoyer [verbe transitif ] (de fors, hors de, et voie)

=> Égarer, tromper quelqu’un, le détourner du bon chemin : Son obstination l’a fourvoyé dans une impasse.

Ce contenu a été publié dans Jeux, La vie du Pic, Plateau, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire