Cristal Strikanvil

A peine rentrée d’écosse, Cristal reçu un message  énigmatique du professeur Lester M. Porter, un collègue de l’université de Columbia. Cristal lui devait beaucoup. Il était l’un des rares universitaires à l’avoir immédiatement prise au sérieux et à l’avoir toujours soutenu dans ses études puis ses recherches. Le professeur avait toujours eu un coté mécène et son aide financière contribuait fortement au maintient du poste de Cristal à l’université Miskatonic.

telegramme1 cristal

9 réponses à Cristal Strikanvil

  1. Cristal lie avidement le télégramme de son mécène.
    Se lève, oublie tout ce qu’elle était en train de faire, rassemble quelques affaires nécessaires à son voyage, prend son sac d’intervention, vérifie le matériel de survie indispensable.
    – C’est bien beau, mais il est où? je dois le rejoindre où?

    Cristal se pose alors et relie tranquillement le télégramme sous toutes les coutures.

    – Il doit être à l’université de Columbia, professeur Lester, j’arrive….

    Cristal rassemble alors ses affaires et quitte son bureau pour rejoindre le professeur Lester M.

  2. Le professeur Lester te reçoit dès que tu te présentes à l’université. Il t’attend dans son bureau et te reçoit tout sourire malgré un air tendu. Après les politesses habituelles, il va droit au but : « Cristal, j’ai un gros problème et tu pourrais peut-être m’aider. Tu te rappelle probablement de l’expédition Carlyle. As-tu déjà lu les ouvrages d’Elias Jackson ? Il s’intéresse à l’ethnologie. Il y a quelques temps, il m’a contacté pour que je l’aide à financer ses recherches sur la mystérieuse disparition de l’expédition Carlyle. J’ai mis ma réputation en jeu pour l’aider ! Je n’ai plus eu de ses nouvelles pendant plusieurs semaines et avant cela, j’avoue ne pas avoir eu beaucoup de ses nouvelles. J’ai entendu dire qu’il serait de retour à New-York. Mes obligations m’empêchent de partir moi-même à sa recherche, mais je me suis laissé dire qu’il aurait pris une chambre à l’Hôtel Chelsea. Pourrais-tu mener une enquête discrète et le contacter pour moi ? »

  3. – Oui, professeur, je peux mener cette enquête pour vous, je dois avoir gardé des articles concernant cette expédition, je les relierai et je vais contacter l’hôtel Chelsea pour le rencontrer, je demanderai un rendez vous avec lui de la part d’une consoeur qui s’intéresse à ses travaux, cela ne devrait point le perturber, qu’en pensez vous?

    Soudain, Cristal se rend compte qu’elle vient de débiter tout cela sans reprendre son souffle, comme si c’était la dernière phrase qu’elle pouvait prononcer et que si elle reprenait son souffle, elle n’aurait plus le droit de parler.

  4. C’est une très bonne idée. j’attends donc rapidement de vos nouvelles!

  5. Cristal se lève alors, ramasse ses affaires et décide d’aller de suite à l’hôtel Chelsea pour obtenir un précieux rendez vous.

    – Je vous tiendrai au courant dés que j’ai du nouveau, a bientôt.

    Cristal sort de l’université et prend un taxi pour l’hôtel Chelsea.

    En arrivant à l’hôtel, elle se rend à la conciergerie et demande a voir Elias Jackson.

  6. Le taxi te dépose à l’hôtel au alentour de 19h30. Lorsque tu demande Elias Jackson à la réception, le réceptionniste t’explique que « M. Jackson a demandé à ne pas être dérangé avant 20h car il est en pleine rédaction ». Il te propose donc d’attendre au salon de thé tout en prenant une boisson chaude « qui vous fera le plus grand bien par ce temps ».

  7. – Bien, je comprends, je vais donc prendre un the, votre suggestion est excellente, merci!

    Cristal se dirige donc vers le salon de thé, commande un « earl grey » et s’installe confortablement pour relire un peu ce que contient son sac. Cristal est détendu tout en surveillant ce qui se passe autour et emmagasine des informations et tente de voir si Elias ne serait point cacher à observer les gens au milieu d’eux.

  8. Alors que tu sirotes tranquillement ton thé, tu remarques qu’un homme qui vient de s’installer au comptoir te regardes avec attention.
    Tu en es encore à te demander ce que ce personnage peut bien te vouloir, lorsque, tout sourire, il se lève et s’approche de toi.

  9. Cristal sirote son thé tout en lisant ses notes et les articles de journaux sur l’expédition d’elias, histoire d’être fin prête pour sa mission, de plus il sera fort intéressant de savoir ce que son expédition à découvert.

    Si bien qu’elle n’accorde guère plus d’attention à ce personnage fraîchement arrivé et qui ne correspond pas aux photos d’Elias, donc elle ne s’en préoccupe davantage et continue de rêvasser tout en lisant et buvant son thé… mais elle reste aux aguets, des gens parfois bizarre font des choses bizarres en ce monde.

Laisser un commentaire