L’empire de l’imaginaire, la biographie écrite par Michael Witwer

En ce moment sur ulule, un petit projet qui ne paie pas de mine, mais qui est intéressant.

voici ce qui en est dit sur la page du projet

À propos du projet

GARY GYGAX est connu comme le père du jeu de rôle. Il a créé, avec Dave Arneson, le premier, le plus joué, et le plus vendu des jeux de rôle : Dungeons & Dragons. Son apport au monde du jeu et du divertissement est aujourd’hui difficilement quantifiable tellement il est majeur. Il a influencé des générations de créateurs, d’écrivains, d’artistes, de concepteurs, de développeurs et les plus grands succès des différents secteurs ludiques lui doivent énormément.

Il est né le 27 juillet 1938 à Chicago, et est décédé le 4 mars 2008 à Lake Geneva. Pour autant, les ouvrages consacrés à sa vie et son œuvre restent rares, d’autant plus en français. Cette année marque le 10e anniversaire de sa mort, et nous vous présentons aujourd’hui de découvrir L’empire de l’imaginaire, la biographie écrite par Michael Witwer de cette icône de la culture geek.

Basé sur de nombreux témoignages et articles, L’empire de l’imaginaire, rédigé comme un roman, nous livre un portrait intimiste de l’homme derrière la légende, en revenant sur son enfance, ses relations avec sa famille et ses amis, ses réussites mais aussi ses échecs. De ses influences, qui le mèneront à la création de Dungeons & Dragons, à son influence sur la Pop Culture, c’est son héritage qui nous est ainsi présenté.

Votre naine a donc souscrit la contrepartie ADVANCED et elle attend avec impatience de voir si ce projet sera validé.

En effet, j’aimerais beaucoup pouvoir lire cette biographie et en apprendre plus sur monsieur GARY GYGAX connu comme le père du jeu de rôle.

Et puis, je suis sûre que ce sera du plus bel effet dans ma bibliothèque.
On peut être naine et coquette, non?

Ce contenu a été publié dans Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire