MIPIM 2020 et CoVid19

Paris, 29 février 2020 à 14h00

Reed MIDEM, organisateur de MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, annonce aujourd’hui que l’édition 2020 de l’événement est reportée et aura lieu du 2 au 5 juin à Cannes.

Les dates initiales du 10 au 13 mars changent suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus (Covid-19).

« Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité. Etant donnée l’évolution du contexte, la meilleure approche consiste à reporter MIPIM à juin », a déclaré Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

« Ce n’est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l’opportunité à la communauté internationale du MIPIM d’atteindre ses objectifs business. Nous sommes reconnaissants du soutien et des apports constructifs que nous avons reçus de nos clients pendant cette période difficile, et nous allons nous adresser à eux dans les prochains jours pour le MIPIM en juin », a ajouté Paul Zilk.

Nous vous tiendrons informés régulièrement pour vous donner les détails de MIPIM en juin.

Donc, alors que bon nombres de tentes en extérieures étaient montées, que la déco prenait forme, on pouvait se réjouir de ce MIPIM qui allait commencer, et bien comme pour bon nombres de rassemblements, cette manifestation a été annulée.
1412 cas confirmé en France et 30 décés au 09 mars 2020, selon https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde
Il est probable que ce coronavirus soit similaire aux autres coronavirus humains, qui sont généralement transmis lors de contacts étroits par l’inhalation de gouttelettes infectieuses émises lors d’éternuements ou de toux par le patient ou après un contact avec des surfaces fraîchement contaminées par ces secrétions. Les coronavirus survivent quelques heures dans le milieu extérieur, sur des surfaces inertes sèches. En milieu aqueux, ces virus peuvent survivre plusieurs jours.

La durée d’incubation du nouveau coronavirus, c’est-à-dire le délai entre l’infection et l’apparition des premiers symptômes, est d’environ 3 à 7 jours. Les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire aiguë (fièvre, toux, essoufflement), mais des difficultés respiratoires et des complications pulmonaires de type pneumonie sont également décrites, ainsi que des formes plus sévères. Des symptômes digestifs et oculaires (conjonctivite) ont également été observés chez certains cas confirmés.

Parmi les cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus notifiés par les autorités chinoises, la fréquence des formes les plus sévères se situe entre 17 et 23 %, et la létalité entre 2 et 3 %. Toutefois, les formes bénignes ou asymptomatiques de la maladie, plus difficiles à détecter, apparaissent fréquentes. Il est de fait très probable que la sévérité de la maladie estimée à partir des données actuellement disponibles soit surestimée.

Ce contenu a été publié dans Festival, La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.