Si le « light » était nocif?

le site internet de cosmopolitan offre des petits articles intéressants, je vous en livre un extrait que je défend depuis des années, mais on ne me croyait pas, et bien lisez :

La version « light » est toujours mieux.

Quand il s’agit de yaourts, de barres chocolatées ou encore de petits plats individuels, on prétend souvent qu’il est plus sain de prendre la version « light » de sa marque préférée.

En réalité, ces divers produits sont boostés aux édulcorants chimiques et autres produits pour remplacer l’aspect addictif du sucre ou de la graisse. Ce qui ne les rend pas plus sain pour l’organisme, bien au contraire. Nutritionnellement parlant, il est préférable de prendre en plus petite quantité un aliment entier, tel que le beurre plutôt que son équivalent light, la margarine.

extrait de : http://www.cosmopolitan.fr/,manger-sain-7-fausses-bonnes-idees-a-eradiquer,1915423.asp?xtor=EPR-181

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Si le « light » était nocif?

  1. Tu as envie de sucre, tu mange du sucre ! simple non. Par contre avant de s’écouter on vérifie que l’envie est bien selle que l’on croit. Par exemple, on confond souvent faim et soif…

Laisser un commentaire