nouveau service

Je vais enfin faire ce pour quoi j’ai ete plus ou moins formée il y a 3 ans, lors de ma formation initiale suite à la réussite d’un concours administratif.
Je vais enfin aborder une partie du métier qui est le mien depuis septembre 2011. En sortie d’école, j’ai du faire le dur choix entre paris et la banlieue, j’ai choisi ce qui ressemblais le plus à mon ancien métier, donc je n’ai pas vraiment mis en application ma formation initiale.
Aujourd’hui, je peux le faire, des notions me reviennent, des mots me font tilt. Même si, je ne maîtrise pas tout, si certaines choses m’échappent, je me sens assez confiante en moi et en mes capacités.
J’ai de plus la chance d’être formée en direct par la dame avec qui je partage le bureau, mais je dois faire vite, car mon estimée collègue partira en retraite trop vite pour que je puisse être au top du top! Non pas qu’elle ne soit pas pédagogue, oh non, loin de là, elle m’explique les choses de façons simples, naturelles et tout coule de source quand je l’écoute. Mais surtout à l’échéance de son départ à la retraite, courant juin 2015, donc il me reste peu de temps pour profiter de son expérience et de son savoir faire.
Il me reste tout le côté réglementation à ingurgiter, car quand on reçoit le public, il est de bon ton de ne point raconter de bêtise.
Car, étant en France, je me retrouve face à des consommateurs français, donc des gens qui râlent, sisi je vous assure! Vous voulez une preuve?
Je suis la plus grande râleuse que mon homme ai connu et pourtant il côtoie environ 2500 personnes par an dans sa profession, et je suis le spécimen le plus râleur qu’il connaisse, il me décerne sans sourciller ni devoir réfléchir la palme d’or de la râleuse. I’m the best! [ Quoique sur ce coup là, pas sure que ce soit une si bonne chose que cela MDR]

Ce contenu a été publié dans J'aime!, La vie du Pic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire