Greve SNCF : et le service minimum alors??

Cette gréve nationale était prévue, et un service minimum était diffusé depuis mardi 23 juin 2015, j’ai donc choisi les trains qu’il faudrait que je prenne pour aller travailler.
Mais cela c’est dans un monde idéal, et ce n’est pas la réalité.

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le TER 881105 qui faisait partie des seuls trains qui devaient circuler ce jour, est supprimé.
Quid du service minimum? Comment arriver à 7h22 à Nice Ville sans ce train?

La SNCF a mis un car de substitution pour rallier Cannes, youpi, dans ce cas, on devrait pouvoir prendre le TER 881205 de 6h53 partant de Cannes et arrivant à Nice Ville à 7h27, soit 5 minutes de retard, c’est raisonnable.
Et beh non, car le car part après l’horaire du TER et tombe dans la circulation et fait un arrêt pour des clopinettes à Mouans-Sartoux, personne, aucun voyageur.
Remarquez, s’ils ont été informé comme a Grasse, cela ne m’étonne pas. personnellement, je n’ai reçu aucune info, aucun personnel de la SNCF n’était présent pour nous informer.
Ayant déjà eu a prendre un car pour rallier cannes et tenter de trouver un autre train, je savais que ce car tout blanc avec un joli logo amovible SNCF était pour nous, mais certains ne le savaient pas et aurais aimé des renseignements j’en suis sure.
D’ailleurs un monsieur, arrivé sur le tard a demandé comment faire s’il devait aller, le chauffeur du car ne l’as pas laissé finir et lui a dit, je pars maintenant, sans aucunes indications sur les arrêts qu’il faisait ou comment il pouvait arriver à sa destination, imaginez qu’il devait aller à la frayere ce jeune homme?

Donc nous sommes arrivés passé 7h00 à la gare SNCF de Cannes, donc raté le TER de 6h53, comme de par hasard celui de 7h13 est supprimé, il ne reste que celui de 7h31, youpiiiiiiiiii

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire