Super Mario maker

Force est d’avouer que même si la WiiU est une bonne petite console, pleine de bonnes idées et vraiment différente de ces concurrentes, elle manque cruellement de grands jeux. Même si l’on passe d’excellent moment sur Yoshi wooly world, Mario kart est probablement le seul grand jeu.

Il l’était devrais-je dire, car Super Mario maker est arrivé ! On ne peut pas dire que Super mario maker soit un grand jeu en soit, Super Mario maker va être ce que vous aller en faire !
Après des années à souffrir à cause des délires de Shigeru Miyamoto et de sa bande, nous allons enfin pouvoir donner libre cours à notre créativité. Ce n’est pas tout, une fois la mise au point d’un niveau terminer, il est possible de partager notre génie avec le reste du monde !

La prise en main est progressive avec, tout d’abord, un petit tutoriel qui vous guide dans votre première création. A ce stade du jeu, vous n’aurais encore que peu d’éléments de création. Ces éléments se débloqueront par la suite, petit-à-petit, en fonction de votre avancement dans le jeu. C’est là une très bonne idée qui permet de se les approprier sans être directement submergé par une infinité de possibilité.

Lors des premières parties sur les niveaux créés par la communauté des joueurs, on a vite fait de constater que la plupart des créateurs sont, pour le moment, soit dans l’usage abusif du dernier élément obtenu ; j’ai, par exemple, en tête un niveau ou l’on ne trouver qu’une multitude de calamars ; soit dans la création de niveaux à la limite du terminable. Il faut, certes, démontrer la faisabilité d’un niveau avant de le publier, mais l’on a vite fait de cacher une astuce quasi-introuvable sans laquelle il devient impossible.
Pour notre part, nous avons choisi l’option de la création de niveaux pour débutant ou mariophobe dont la difficulté ira croissante. En quelque sorte un entraînement pour maitriser Mario pas-à-pas. Nous vous en publieront les codes au fur et à mesure de leurs publications en espérant qu’ils vous amusent.

Ce contenu a été publié dans Jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Super Mario maker

  1. Aller un premier stage :
    Angel one
    7DA7-0000-0016-c915

Laisser un commentaire