FIJ 2017 : Entrée et Sécurité

Voici ce que l’on trouve sur le site du FIJ concernant la securité:

Soucieux de la sécurité de chacun et compte tenu du plan « Vigipirate, Alerte Attentat » en vigueur sur le territoire Français, le Festival International des Jeux mettra en place les dispositifs de sécurité suivants à l’entrée :

*Le public devra se soumettre systématiquement à une fouille des sacs et à une palpation à l’entrée du salon.

*Seule la nourriture conditionnée sous vide (sandwich triangle, paquets de chips, paquets de gâteaux…) sera autorisée.

*Les bouteilles d’eau de 33cl seront acceptées avec bouchon (les grandes bouteilles d’eau se verront ôter le bouchon). Toute canette et bouteille en verre sera refusée.

*Les mineurs de plus de 13 ans pourront accéder au Festival. Les plus jeunes se verront refuser l’entrée s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte et nous conseillons aux parents de ne pas laisser leurs enfants sans surveillance et de s’assurer que les jeux proposés sont appropriés à leur âge. Une pièce d’identité pourra être demandée aux mineurs à l’entrée du salon.

*Une consigne obligatoire et payante sera mise à votre disposition pour déposer vos sacs à dos volumineux, casques, valises, poussettes, trottinettes… Egalement, un vestiaire payant sera proposé en extérieur des entrées du Festival. 2€ l’article.

*Il est interdit d’introduire dans Le Palais des Festivals et des Congrès des objets qui par leurs destinations ou leurs caractéristiques présentent un risque pour la sécurité des personnes et des biens : armes à feu, armes blanches, reproductions et répliques d’armes réalistes (armes blanche, armes à feu…).
Seules les armes en mousse et en latex seront autorisées dans le cadre des joutes médiévales.

L’organisation du Festival remercie l’ensemble des visiteurs de bien vouloir se munir de leur pièce d’identité.

Ce contenu a été publié dans Festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.