Les grossesses

De nos jours, où tout est aseptisé, contrôlé, sans saveur, sans ajout, il n’en est pas de même de nos petites têtes blondes.
Et oui, les futures mamans sont surveillées à l’extrême je trouve par le corps médical et si la future maman a plus de 39 ans, c’est encore pire.
Mais d’un autre côté, il y a tous les « goujats » qui considèrent qu’une femme est un être inférieur et qu’elle soit enceinte ne lui donne pas de statut plus respectable à leur yeux, c’est même parfois pire car il se serve de ta grossesse pour dire que tu ne veux pas bosser, que si tu ne vas pas chercher la caisse de 30 kilos, ce n’est pas parce que tu ne peux pas porter de charge lourde, c’est juste parce que tu ne veux pas le faire. Et j’en passe!

[oui, je suis volontairement un peu provoc dans mes propos, je caricature un max, quoique!]

Chaque femme vie sa grossesse différemment, car son corps réagit en fonction de son vécu, de son usure, du soin que prends la future maman d’elle même et de son petit bout, mais aussi de la capacité qu’elle a de mettre de côté les mesquineries des uns et des autres. Les bouleversements hormonaux ne vont rien arranger dans toute cette affaire et exacerber certaines sensations ou ressenti, etc…

Donc mesdames, vous êtes enceinte, pas malade, juste en train de fabriquer un petit être humain, et de vous transformer pour permettre à ce petit être de sortir au moment de sa naissance.
Vous faites les choses à votre rythme, vous ne pouvez plus faire preuve d’autant de souplesse qu’avant, et les trucs qui tombent par terre, et bien ils y reste, sauf s’ils sont vraiment important et primordiaux, mais dans ce dernier cas, demandez donc de l’aide pour qu’on vous les ramasse.

il y a plusieurs catégorie de femme enceinte, celles pour qui cela se voit, car le bidon est tout rond et bien présent, et celles qui ont un petit bidon, mais qui pourrait tout aussi bien être du au fait qu’elles mangent trop et ont des kilos en trop et sont donc un peu ronde. J’ai fait partie de la seconde catégorie, et expliquer à une future maman qui a un gros bidon que vous ne lui laisserait pas votre place à la caisse réservée aux femmes enceintes car vous en êtes à votre 7eme mois de grossesse et que vous ne tenez plus trop la station debout, quand en plus, elle ne vous croit pas et que la caissière vous dit aussi que la caisse est réservé aux femmes enceintes, c’est un peu fort de café!

Donc, mesdames, vous voyez il y a des personnes qui vous demanderont sans arrêt de vous justifier, mais tenez bon! Vous fabriquez votre bébé et c’est lui le plus important, ce sera un vrai bonheur de le tenir dans vos bras!

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire