Rêve de Dragon : la réédition, merci Monsieur Gerfaud, et merci Scriptarium.

J’avais espèrer que monsieur Gerfaud répondrait à mes questions sur ce petit blog, mais visiblement, il ne donne plus d’interview pour des médias dématérialisés, donc tant pis pour moi, qui avait réussi à le convaincre il y a quelques années pour répondre à une interview pour Jeu de Rôle Magazine.

Toutefois, je publie mes questions, sait-on jamais peut-être les lira t il et qu’il y répondra en s’inscrivant sur mon blog……….

Monsieur Gerfaud, vous avez accepté une réédition pour ce JDR qui était quasiment introuvable pour les petites bourses, car les quelques exemplaires que j’ai pu trouver se monnayaient à prix d’or. Qu’est-ce qui a motivé votre choix?

Vous avez beaucoup insisté sur le fait de ne pas changer une virgule de la version initiale, serait-ce par peur d’un changement trop draconique de votre « bébé », ou juste pour permettre aux pauvres naines comme moi d’enfin pouvoir posséder votre chef d’œuvre?

Vous avez sans doute parcouru les commentaires sur ulule pour le projet lancé par Scriptarium, que ressentez vous à lire tous ces commentaires de personnes heureuses, aux anges, comblées par cette réédition?

Avez vous demandé que certaines personnes fassent partie de ce projet, ou avez vous laissé carte blanche à Scriptarium?

Quand j’étais sur Marseille, j’ai eu l’occasion de parler de vous et de RdD à un très bon ami, qui se trouve être dessinateur, joueur aussi parfois, des petites étoiles pétillaient dans ses yeux en évoquant certains de ses souvenirs en lien avec cet univers onirique. Avez vous souvent vu des feux d’artifices dans les yeux de vos joueurs, fans quand ils évoquaient votre univers, leurs parties?

Qu’est-ce qui vous tient le plus à cœur dans Rêve de Dragon?

Ce contenu a été publié dans J'aime!, JdR, Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire