FIJ et Vigipirate !!

Voici les consignes pour cette année 2018

!!! Nouveaux horaires !!!
Du vendredi 23 au dimanche 25 février 2018 de 10h à 19h.
Les portes du salon seront closes 1h avant la fermeture du salon.
Soucieux de la sécurité de chacun et compte tenu du plan « Vigipirate, Alerte Attentat » en vigueur sur le territoire Français, le Festival International des Jeux mettra en place les dispositifs de sécurité suivants à l’entrée
ENTREE GRATUITE via 2 accès : zones « tout public » & « enfants/famille »

– Le public devra se soumettre systématiquement à une fouille des sacs et à une palpation à l’entrée du salon.
– Seule la nourriture conditionnée sous vide (sandwich triangle, paquets de chips, paquets de gâteaux…) sera autorisée.
– Les bouteilles d’eau de 33cl seront acceptées avec bouchon (les grandes bouteilles d’eau se verront ôter le bouchon). Toute canette et bouteille en verre sera refusée.
– Les mineurs de plus de 13 ans pourront accéder au Festival. Les plus jeunes se verront refuser l’entrée s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte et nous conseillons aux parents de ne pas laisser leurs enfants sans surveillance et de s’assurer que les jeux proposés sont appropriés à leur âge. Une pièce d’identité pourra être demandée aux mineurs à l’entrée du salon.
– Une consigne obligatoire sera mise à votre disposition pour déposer vos sacs à dos volumineux, casques, valises, poussettes, trottinettes…
– Il est interdit d’introduire dans Le Palais des Festivals et des Congrès des objets qui par leurs destinations ou leurs caractéristiques présentent un risque pour la sécurité des personnes et des biens : armes à feu, armes blanches, reproductions et répliques d’armes réalistes (armes blanche, armes à feu…), bombes lacrimogènes.
Seules les armes en mousse et en latex seront autorisées dans le cadre des joutes médiévales.
– Toute sortie est définitive. Si vous souhaitez visiter le Festival à nouveau, il vous faudra vous présenter à l’entrée.

L’organisation du Festival remercie l’ensemble des visiteurs de bien vouloir se munir de leur pièce d’identité.

Si l’on vient avec un enfant qui fatigue vite, et que l’on est obligé de laisser les poussettes à la consigne, comment on fait quand le petitout voudra sa poussette pour continuer la visite??

Ce contenu a été publié dans Festival, J'aime!, JdR, Jeux, La vie du Pic, Plateau, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire