L’empire de l’imaginaire

Les éditions SYCKO ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée en France de la traduction du livre de Michael Witwer : L’empire de l’imaginaire, Gary Gygax et la naissance de Dungeons & Dragons.

Gary Gygax, le parrain de tous les jeux d’aventure fantastique n’a eu son histoire racontée que par fragments ici et là. Avec L’empire de l’Imaginaire, Michael Witwer a su rédiger une biographie dynamique de cette légende, depuis son enfance à Lake Geneva dans le Wisconsin jusqu’à son décès en 2008. Son oeuvre majeure, Donjons & Dragons, a connu un succès explosif durant les années 1970 et 1980 et changea à jamais le monde du jeu. D&D est le jeu de rôle le mieux vendu et le plus connu de tous les temps, et il peut se vanter d’avoir eu des joueurs célèbres : Stephen Colbert, Robin Williams et Junot Díaz ont tous ouvertement loué leur expérience de jeu lorsqu’ils étaient adolescents ; certains le considèrent même comme l’atelier qui leur a permis d’attiser et d’affuter leur imagination.
Avec un style tourné vers la narration qui capture élégamment les tournures souvent surprenantes des premières années de D&D, M. Witwer a rédigé une chronique fascinante sur la vie et l’héritage de cet empereur de l’imaginaire.

Le livre est préfacé par John Romero, co-créateur, entre autres, du jeu vidéo DOOM. Il contient également un cahier de 16 pages de photos.
L’illustration de couverture est le travail de Jeff Easley, qui signe ici un hommage appuyé à l’ouvrage de Gygax pour Advanced Dungeons & Dragons : Unearthed Arcana, dont il avait lui-même illustré la couverture.

Michael Witwer est un joueur et rôliste de toujours ; il a obtenu ses diplômes à la Northwestern University et la University of Chicago, où l’idée de ce livre est née d’un projet de thèse de master. C’est aussi un acteur et comédien, un professionnel du marketing et il est le frère de Sam Witwer, l’acteur, qui l’a d’ailleurs initié en premier à Dungeons & Dragons. Il vit à Chicago dans l’Illinois avec sa femme et ses deux enfants.

D’une durée de 16 jours, la souscription qui permettra l’impression du livre aura lieu sur la plateforme Ulule et consistera en un objectif de préventes à atteindre.

Pour les particuliers il sera possible d’acquérir l’ouvrage sous couverture souple ou rigide.
Pour les revendeurs professionnels, une offre spécifique sera proposée comprenant 3 exemplaires de chaque finition.

Une fois l’objectif atteint, des paliers pourront être débloqués, proposant une augmentation des finitions : jaquette, relief, marquage, etc.

Bref ce sera un crowdfunding tout à fait classique sur Ulule, donc surveillait bien notre petite chouette, ce serait prévu pour septembre 2018, en espérant qu’il n’y aura pas de retard de lancement de campagne, car ce projet devrait être bien avancé, quand le financement commencera.

Désolé Benoit Lamouche, il n’y a qu’un cahier de photo et pas d’illustration en dehors de celle de lac ouverture, donc je ne pourrais pas te mettre en avant et te recommander comme illustrateur pour ce projet là…

Sinon, j’ai hâte de voir la campagne, le prix ou ce sera proposé et donc de participer si ma bourse me le permet.

Ce contenu a été publié dans JdR, Jeux, La vie du Pic, Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire