J’ai découvert cette saga avec Dragondead, car l’auteur faisait partie de l’entourage, du développement de ce JDR.
J’ai beaucoup aimé lire le premier tome, mais la fin m’a fait rager car c’est un sacré cliffhanger, et je déteste les cliffhanger(s)…
Vieille de près de deux siècles, la technique du cliffhanger, apparue dans les romans-feuilletons du XIXème siècle, consiste à terminer l’épisode ou la saison d’une œuvre par une fin ouverte, au moment où le suspens est à son comble. Au sens littéral, « cliffhanger » signifie « suspendu à une falaise ».
Être suspendue à une falaise au bon vouloir des auteurs n’est pas ma spécialité, surtout quand je ne suis pas l’auteur.
Je n’ai pas assez de talent pour devenir auteur, de mon point de vue ultra personnel.
Par contre, j’adore lire certains auteurs, et certaines catégories de livres, car je m’immerge très bien dedans et que, cela me ravit de pouvoir évoluer mentalement parmi les personnages que je découvre au fil des mots.
Je vais volontairement parler de l’auteur en écrivant son prénom et en la tutoyant, ne prenez pas cela pour une marque d’irrespect ou de goujaterie de ma part, car je respecte beaucoup les auteurs que je lie, relie. C’est juste que ce sera plus simple pour moi, et que d’autres personnalités connues et reconnues du monde du jeu de rôle que j’ai appris à connaître au fil des salons, conventions, expositions, etc… m’ont tous dit, on se tutoie sinon je te parle plus… et parfois en des termes moins polis que ceux écrit ici.
Anne est devenue uns source de satisfaction pour moi, car le tome 2 est sorti et l’évolution des personnages m’a tout à fait convenu, parfois un peu surprise, mais j’étais contente de les retrouver et de voir comment ils ont continué à vivre, ou pas!
J’ai pu échanger avec Anne via Facebook, et oui, les réseaux sociaux, c’est le mal, etc, et patati et patata. Mais cela permet aussi d’échanger avec des personnes que tu n’aurais jamais aborder de toi même dans un salon, ou dans la rue si tu la croisais. Les réseaux sociaux, c’est pratique on se cache derrière un écran et un clavier, et on ose aborder des gens via les messages personnels.
Donc, avec la campagne de financement participatif du tome 2, puis celle du jeu de rôle P.I.R.A.T.E.S. j’ai découvert cette personne, cette jeune femme drôle, un peu timide parfois et qui a un grand cœur. Nous avons en commun une personne que nous connaissons physiquement dans le monde réel toutes les deux, et que nous avons un peu pris en cible pour certaines taquineries sur facebook. Cela nous a rapproché, et nous avons parlé de tout et de rien, et dit beaucoup de bêtise.
Bizarrement, nous étions sur la même longueur d’onde pour les bêtises, chacune à surenchérir sur l’ânerie de l’autre.
Du coup, j’ai été invité à participer a la relecture de quelques textes, et j’en suis ravie.
J’ai eu des devoirs à faire, et je dois encore les finir, il faut que je me dépêche d’ailleurs, je vais essayer de profiter que je suis bientôt en vacances pour finir et lui soumettre mes devoirs.
Avec son accord, je publierai ensuite mes devoirs ici sur mon blog, comme cela je pourrais vous parlez des personnages que j’aime dans cette saga, et de ceux que j’aimerais bien qu’il leur arrive un déplorable accident…