Les protections de cartes, tout un univers

Alors, je pensais emporter le jeu Cat’Astrophes en vacances cet été, mais comme je n’aime pas abîmer mes jeux.
Que jouer cela abîme les cartes, mais si on les achète, c’est pour jouer, donc, nous nous sentons un peu ourobouros non?

Oui, je sais ourobouros ou uroborus est la représentation du cycle éternel et fais partie des symboles ésotériques les plus vieux du monde. Mais l’Ouroboros est un serpent se mordant la queue, donc cela revient à ce que j’insinuait plus haut.

Bref, toujours est-il que je me suis lancée dans cette quête des protections plastiques transparentes pour mes cartes, mais je n’ai pas pris la peine de mesurer mes cartes, et bien je me retrouve devant pléthore de référence, et aussi de fournisseur, sans trop savoir que faire…

Ce soir, je mesure les cartes de mon jeu Cat’astrophes, et comme cela je pourrais chercher en toute connaissance de cause les bonnes protections pour mes cartes et ainsi pouvoir jouer jusqu’au bout de la nuit pendant mes vacances, tout en sirotant un petit rouge pétillant du piémont, ou un asti spumante…

C’est beau de rêver, non?

Et oui, rêver, car avec mon élément entropique de 2 ans passé, je suis trop fatiguée pour faire quoique ce soit d’autres que dormir la nuit, voyons!

Ce contenu a été publié dans Jeux, La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les protections de cartes, tout un univers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.