Japan Pavillion

Pour mon premier MIPIM, je me devais de visiter ce stand. A défaut d’y aller, je suis très contente qu’il existe des salons, des manifestations où le Japon peut venir à moi.

La décoration est très japonaise, j’ai été séduite, je suis arrivée en pleine intervention orale, celle de Monsieur Hiroaki FUJII de Mitsubishi Estate Co.,Ltd. Son intervention portait sur le développement urbain du centre ville de Tokyo basé sur un partenariat privé/public.

De mon côté, j’étais plus absorbé dans la contemplation de leurs projets, dont deux sont en liste pour les MIPIM AWARDS:
– HIRAKATA T-SITE à OSAKA
– W350 project fot sustainable future à TOKYO
W350, dont la société qui oeuvre pour ce magnifique projet aura 350 ans en 2041, la tour fera également 350 mètres de haut et quand on regarde la vidéo, on a envie de la visiter, voire d’y vivre.
W350 est l’oeuvre de Sumitomo Forestry Co., Ltd & Nikken Sekkei Ltd.

Je vous encourage à aller voter pour ces deux projets, ils sont dans deux catégories différentes donc nous n’avons pas à choisir, on peut laisser parler son coeur et voter pur chacun d’entre eux. Il y a 11 catégories au total, le Japon n’est donc présent que dans 2 catégories.

View this post on Instagram

Pavillon Japonais

A post shared by Chyanthi Frappenclume (@chyanthi_frappenclume) on

N’hésitez pas à aller visiter leur stand, en plus vous aurez la possibilité de faire votre propre carte postale inspiré des estampes japonaises. Cela se nomme ‘UKIYOE’ Work Shop, c’est très amusant à faire et je me suis sentie assez fière d’avoir fait une si belle œuvre japonaise. De plus, vous aurez peut-être la chance que l’on vous offre un petite douceur japonaise sucrée ou salée et/ou un verre de saké.

Ce contenu a été publié dans Festival, J'aime!, La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.