L’empire de l’imaginaire
Gary Gygax et la naissance de Dungeons & Dragons
Financé avec succès le 20 septembre 2018, date estimée de livraison : novembre 2018
355 ventes réalisées sur les 300prévues, soit 118% réalisée.
Donc, on peut dire que cette campagne fut un succès, pour une traduction d’un ouvrage existant, d’autant plus que sur le projet, il est précisé : » Cette souscription a pour objectif de financer l’impression de L’empire de l’imaginaire. Si l’objectif initial est dépassé nous pourrons améliorer la qualité de l’ouvrage voire couvrir les investissements financiers déjà effectués. «
Ainsi que : » Le projet est plus qu’avancé puisqu’au moment où la campagne se lance, les fichiers sont quasiment bouclés. Des ajustements mineurs pourront être réalisés durant la campagne en fonction des objectifs débloqués, mais à l’heure actuelle, la traduction et la maquette sont terminées. De fait nous prévoyons une livraison des ouvrages entre courant novembre et début décembre. «
Nous sommes le 5 juin 2019, et la dernière news sur ULULE date du 9 avril 2019, plus de nouvelles de la part du lanceur de projet SYCKO, qui a indiqué une petite structure et un problème de structure juridique non prévue par les documents administratifs de dédouanement, ou de taxes à payer, je ne sais plus trop, je cite : » notamment des aspects administratifs en rapport avec les échanges au sein de l’Union Européenne « , car le livre n’est pas imprimé en France, et lors de cette news les exemplaires n’étaient toujours pas réceptionné par SYCKO.
Il faut savoir que SYCKO avait proposé sur facebook aux médias de recevoir un exemplaire pour en faire une critique sur leur média et donc un peu de pub avant le lancement de la campagne ulule, j’avais postulé et Monsieur Rueff (Jemrys) m’avait répondu que les blogs ne faisaient pas partie de leur cible et que donc, je ne pouvais recevoir un exemplaire presse. Quand vous regardez la campagne ULULE, vous pouvez voir les vidéos. Ce qui me fait dire que la réponse que j’avais obtenue était dictée par le copinage, dont je ne faisais pas partie.
Mon petit blog est indépendant, du coup nous sommes en position de ne rien devoir à qui que ce soit, Cela me va très bien, cela me permet de vraiment pouvoir dire et écrire ce que je pense, et ne pas être censurée, sauf par moi même, la bienséance et les bonnes manières, quoique par toujours! Hihi!!