[Vigilance Météo] Alpes Maritimes

View this post on Instagram

Beaucoup de vent ce matin

A post shared by Chyanthi Frappenclume (@chyanthi_frappenclume) on

Comme vous pouvez le deviner sur la photo, le vent est fort ce matin sur Cannes, les palmiers sont tout « décoiffés » comme les rares piétons que l’on peut croiser aux abords du Palais des Festivals à 7h30 le matin.

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo-France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller (sms) « vagues submersion marine » valable ce jour, mardi 22 octobre, pour un épisode devant débuter cette nuit à 3h00 du matin.
Des vents d’Est entraineront des vagues pouvant atteindre 3-4 mètres avec une houle du Sud de 3 mètres et une mer du vent d’Est de 2 mètres. Cet épsiode pourra donc impacter les routes situées en bord de mer.
La fin de l’épisode est envisagée par Météo-France demain, mercredi 23 octobre, vers 21h00.

Pour les communes concernées, il est demandé une mise en veille de l’agent d’astreinte communal ainsi que la mise en vigilance des gestionnaires de port et des syndicats de plagistes.

Il est recommandé aux maires ainsi qu’aux services de gestion des réseaux routiers de maintenir fermés l’accès aux secteurs les plus exposés (routes de bord de mer et sentiers du littoral) et de bien vouloir informer les gestionnaires de ports ainsi que les plagistes.

Il est vivement recommandé aux représentants des services et aux maires de se tenir informés de l’évolution possible de l’événement notamment en cas de dégradation.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Le cadre d’astreinte de la préfecture, SIDPC, reste disponible au 04.93.72.20.00.

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.