ICONSIAM – MAPIC 2019

View this post on Instagram

Siam au MAPIC 2019

A post shared by Chyanthi Frappenclume (@chyanthi_frappenclume) on

Le SIAM est l’ancien nom de la Thaïlande, j’aime beaucoup ce nom.
N’hesitez pas à vous rendre sur leur stand au MAPIC 2019.

Il s’agit du plus grand centre commercial du pays, surnommé “Mère de tous les centres commerciaux”. La première phase d’IconSiam, projet d’un montant de 1,6 milliard de dollars, a ouvert ses portes au public le 10 novembre. Ses huit étages abritent plus de 100 restaurants et 7 000 marques thaïlandaises et internationales, dont le premier magasin Apple en Thaïlande. Il y a aussi le premier Takashimaya de Thaïlande – un grand magasin japonais bien connu – et le plus grand magasin Adidas Original d’Asie.
SookSiam, une vaste zone thématique de 16 000 mètres carrés située au rez-de-chaussée, vise à promouvoir les arts, la culture et la gastronomie des 77 provinces de la Thaïlande et dispose de son propre petit marché flottant. Il y a aussi le parc en plein air River Park – un espace public riverain de 10 000 mètres carrés – et le plus grand élément aquatique multimédia de l’Asie du Sud-Est.
“Iconsiam est une destination, et non un centre commercial ou une construction à usage mixte, née d’un effort créatif conjoint qui a uni les cœurs des Thaïlandais de tous les horizons”, a déclaré Chadatip Chutrakul, directrice d’Iconsiam.

Vidéo trouvée sur youtube

En cherchant sur Youtube, on trouve pleins de vidéos de ce centre commercial, cela donne envie d’y aller au moins pour le visiter tellement les prouesses architecturales donnent envie. C’est juste dommage, nous avons loupé l’inauguration, ce devait être grandiose!

Ce contenu a été publié dans Festival, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.