Il est enfin la !

Je parle du collector des masques de Nyarlathotep ! Et il est bÔ !

Un ensemble plein à craquer avec pratiquement tout le nécessaire pour jouer. Il ne vous manquera que le livre de règle et vous serez prêt à diriger « La plus exotique campagne jamais écrite pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu ». Pour ceux pour qui cet ensemble ne serait pas encore suffisant, filez sur http://tentacules.net/ et plus précisément sur http://tentacules.net/index.php?id=787 . Personnellement, j’adore le paquet de cigapodes…

Quelques goodies sympa comme l’affiche type cinéma et sa reprise style photo. Le certificat numéroté, nous avons le 107 (qui a le 1 ?..).  Le diplôme pour remercier les premiers précommandeurs. Vous savez, ceux qui ont payé 159€ et donc fait une avance de trésorerie il y a trois mois…  Je trouve cela un peu léger pour s’excuser du gros mois de retard, mais comme je n’ai pas l’intension de faire un procès pour 30€ et qu’il n’existe pas de class actions en France, on va laisser tomber. Ceci dit, il est moins que sûr qu’ils vont m’attendre pour les précommandes.

L’écran est joli, mais il s’agit juste de l’écran « normal » refacé pour l’occasion. Entre celui de base, celui des montagnes hallucinées (X2), et celui-ci, ça nous en fait 4. Il est livré avec un petit scénario, singeries, qui semble simple et rapide à jouer. Je vous en irais plus lorsque je l’aurais lu puis fait jouer. J’espère qu’il sera possible de l’intégrer à la campagne sans lui faire perdre trop de rythme ni l’étirer en longueur.

La campagne, justement, s’étale sur huit livrets de bonne facture. Ce format éditorial qui est permis par le forma boite, me semble être un meilleur choix que le format livre. En effet, si on compare cette campagne, d’un point de vue pratique, aux montagnes hallucinées, je préfère largement utiliser un ou deux petits livrets à la fois plutôt qu’un gros livre.

Enfin, le nœud gordien : la sacoche. C’est un bon choix ! Jolie et fonctionnelle, elle va pouvoir m’accompagner dans ma vie de tous les jours. Discrète, elle ne sera reconnue que par d’autres habitants des mondes imaginaires. Jolie, elle ne dépareillera pas trop dans mon déguisement de scientifique. Par contre, le cuir me semble encore jeune et les réactions chimiques de tannage, encore incomplète. Je ne saurais donc trop conseiller à ses possesseurs de la laisser finir de « sécher » un bon mois puis de bien la cirer avant de l’utiliser.

Voici donc mes premières impressions sur l’objet. Je me suis donc attaqué à la lecture de l’ouvrage et je vous tiendrais au courant quant au : la naine est morte ! La naine est devenue folle ! La naine tourne en rond ! Hé, hé, hé, hé…

Ce contenu a été publié dans JdR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Il est enfin la !

  1. non point!
    sans façon, je resterai toujours une naine « Taupe Modell »

Laisser un commentaire