Les vacances d’une naine « Taupe Modell »

Vous vous demandez tous ce que peut bien faire une naine mondialement connue pendant ses vacances, et bien, c’est pourtant facile à trouver…

1- Mettre un fut de bière en perce.

2- Farniente et golf à gogo, avec une bonne petite bière bien fraîche, pour sur!!

Sisi, je vous assure le 1- est très important et sera ce qui permettra de voir si les vacances sont bonnes ou pas! Sans bière pas de repos digne de ce nom! (Et voilà, je vais passer pour une alcoolo, hihi!!)

Bon mais en fait, cela ne se résume jamais à cela et sinon il n’y aurait que des vacances parfaite, et pas sûre que la naine le supporte. Donc, au final, il y eut du golf certes, la prise en main de la nouvelle série Mizuno JPX 800 Pro, n’est pas encore finie. De plus, mon grip laisse à désirer, il est trop faible, je dois apprendre à avoir n grip plus fort, pour être sur que mon swing et le contact soit parfait!

Un petit peu de jardinage, nous avons fait un magnifique enclos à herbe de cuisine, nous avons planté arachide,sarriette, cumin, serpolet et autres trucs jolis comme oeillets et pourprier.

Nous avons fixé des étagères pour ranger nos outils de jardinage et enfin fait un plan de travail digne de ce nom pour nos futurs travaux de jardinages et d’entretien du système d’arrosage.

J’ai enfin pris le temps de faire les mises à jours Windows de mon cher PC adoré à moi qui me permet de vous tenir au courant de mes pérégrinations et bêtises. En parlant de bêtises, j’ai voulu faire des brick de légumes cuite à la vapeur, sauf que beh, c’était pas bon! c’était fade, la feuille de brick à la vapeur, beh cela devient gluant et collant et donc l’aspect est pas terrible, et même que cela colle au truc qui cuit à la vapeur……. sniffffffff

Et sinon, je me suis trouvée un peu de lecture:

Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d’une cruauté défiant l’imagination investissent notre époque, l’incarnation d’un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR…

C’est une réédition de juin 2012, mais j’ai trop aimé l’illustration de la page de couverture avant de découvrir qui l’avait écrit, de plus, ce livre se trouvait au rayon ou je fait de bonnes découvertes de ma librairie préférée, donc même si cela n’est pas du Naheulbeuk, je me suis lancée et je l’ai acheté, avec un joli marque page… maintenant me reste à trouver du temps pour pouvoir le lire car ce  n’est pas gagné… je suis en vacances, mais je n’ai pas encore eu une minute à moi, soit on travaille à l’entretien de notre maisonnée, soit on dort (deux après midi sieste avant de faire un peu de jardinage). Sinon, l’auteur lui même parle de son livre (narcissisme? )sur son site : http://www.penofchaos.com/bouclierobscur/ en même temps, vous pourrez sans doute me renvoyer le questionnement, car je parle beaucoup de moi, de ma petite personne et de ce que j’aime et fait au quotidien… m’en fou, j’assume! na!

Nous avons aussi testé de nouveaux jeux qui sont venus rejoindre notre ludothèque. des jeux sur l’univers de Star Trek, un jeu collaboratif et un autre, plus classique où l’on se tape sur la tronche pour gagner les PV (Point de Victoire) et ainsi accéder à la VICTOIRE. Vous pouvez les trouver sur : http://wizkidsgames.com

J’ai préféré Star Trek Expeditions, le jeu collaboratif, il faut moins réfléchir et par plus de 32°C à 21heures, et un excès de binouze sortie du fût, pas facile d’avoir les neurones en place, donc très bon jeu pour la naine. L’autre, testé le lendemain soir, où tu dois être en pleine possession de tes moyens, neurones, et sens tactiques pour gagner m’a fatigué et donner mal à la tête, il se nomme Star Trek Fleet Captains. La flotte de la fédération y affronte les klingons, les vaisseaux sont bien fait, pleins de détails, le système de Clix est plus dur à tourner que sur celui d’Expeditions, et cela nous a un peu gavé, mais le jeu est sympa, on découvre des zones de l’espace, on peut y faire des rencontres plus ou moins amusantes. Ma première fut avec un persistant mignon, pleins de poils et franchement attachant, enfin du moins au début, car si vous vous souvenez de l’épisode ou Kirk les subit, cela devient vite moins drôle, et beh, dans le jeu c’est pareil. Résultat, les « tribules » m’ont parasité, et rendent inopérant deux des 4 systèmes de mon vaisseau klingon, le seul moyen de m’en dé&faire et de les téléporter sur un autre vaisseau, si possible un vaisseau ennemi, mais bon je dois sacrifier une action pour cela et réussir à passer les défenses du vaisseau de la fédération.

Mais je me suis bien amusée, et malgré les neurones pas au top, c’est amusant. Ah vi, j’ai ommis de vous préciser que les régles et tout ce qui est mentionné sur les cartes de jeu et les tokens sont en anglais… arggggggggggggg la naine doit donc s’efforcer de comprendre toute seule ce qui est marqué sur les cartes, sauf si elle accepte de dévoiler à son adversaire ce qu’elle a en main… snifffffffff mon gnome a du le faire exprés! il a trouvé une manière encore moins fatiguante pour lui de gagner: « ma naine adorée va me demander de traduire ses « hand deck » et donc je n’aurais qu’a m’arranger pour avoir ce qu’il faut pour la contrer et ainsi je vais gagner par anticipation de ses actions!! » <_> Waouhhhh, il est vachement intelligent mon gnome adoré, ze l’aime!!

 

Ce contenu a été publié dans J'aime!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire