Les Framboises ont une boite !

Il y a quelque temps, avant le petit problème du blog, je vous avais parlé du Raspberry pi. Pour mémoire, il s’agit d’un petit ordinateur, très bon marché et au format d’une carte de crédit.

Nostalgique des années ’80, le principal objectif du constructeur est de promouvoir la programmation. Il faut savoir, que nous avons tous commencé sur ce genre de petites machines. Par exemples, pour ma part, j’ai appris le basic sur l’extension informatique de mon intellivision, bien avant de découvrir les ordinateurs au club info de Grasse (et une partie des logiciels, de l’époque, de la mairie y ont étés développés avant d’être retranscrit sur d’autres machines…). Eh oui, il fut un temps ou existaient des clubs informatiques ou l’on apprenait à programmer.

Il aura fallu quelques mois, mais nous avons fini par trouver des boîtiers pour nos machines. L’un des impératifs était de pouvoir continuer à accéder aux ports d’extension. Voici donc quelques images de ce que nous avons choisi !

018 017 016 020 019 016

Ce contenu a été publié dans Informatique, J'aime!, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Framboises ont une boite !

  1. Maintenant elles ont même leur propre clavier souris. Comme cela plus de jalousie. Il fonctionne très bien mais je dois encore le passer en azerty…

Laisser un commentaire