Tales of Xillia

Tales of Xillia (テイルズオブエクシリア, Teiruzu obu Ekushiria) est un jeu de rôle développé par le studio japonais Namco Tales Studio.
Il est sorti le 8 septembre 2011 au Japon sur PlayStation 3, ensuite est sorti en Amérique du Nord et en Europe en août 2013.

Donc, oui, j’ai acheté un vieux jeu, et alors?
J’ai trouvé une édition Day one à 14.99€, j’en ai profité…

Le jeu propose d’incarner au choix Jude Mathis, brillant étudiant en médecine parti étudier à la capitale de Rashugal, Fennmont, et qui cherchera un de ses professeurs parti dans un centre de recherche sécurisé après avoir fait admettre plusieurs personnes à son hôpital, ou bien Milla Maxwell, jeune femme accompagnée de quatre êtres invisibles et inquiète de la récente mort de plusieurs esprits, qui décide alors d’enquêter à Fennmont. Tous deux entrent dans le centre de recherche par effraction et verront une arme terrible capable de détruire le monde si elle était mise entre de mauvaises mains. Après avoir vu ce terrible secret et tenter en vain de la détruire, ils sont chassés par les soldats de Rashugal et sauvés in extrémis par Alvin, un mercenaire, et se dirigent vers Auj Oule, pays voisin et ennemi afin que Milla puisse exécuter un rituel lui permettant de retrouver l’intégralité de ses pouvoirs.

J’ai choisi la fille, donc j’incarne le plus puissant des esprits qui est Maxwell. C’est également le plus vénéré d’entre eux.
Certes cet esprit a choisit le corps qu’il occupe, et il le dira à Jude, peu avant de perdre les 4 esprits qui l’accompagnaient jusqu’à présent. Les 4 esprits ( Efreet , Gnome , Sylphide , et Undine) se sont sacrifiés pour que Milla et Jude vivent… face à la Lance de Kresnik activée la « dame en rouge ».

milla découvrira alors qu’elle ne sait plus vraiment combattre ni manier ses armes, en effet, les 4 esprits ont toujours guidés ses bras lors des affrontements passés. Mais Jude semble enclin a rester avec la jeune fille, je pense même qu’elle doit lui plaire, et en même temps lui faire peur, car elle est le plus vénéré des esprits après tout!

Le système de combat s’appelle « Double Raid Linear Motion Battle System » (DR-LMBS), et se base essentiellement sur le combat à deux en coopération. Ce système inclut le mode de combat de Tales of Graces f avec le CC et le demi tour sur 360° ainsi que celui de Tales of Vesperia avec le déplacement sur tout le terrain, la consommation de PM pour les artes ainsi que la barre de « hors limite » (liaison). On y apercevra aussi les « artes liés » ainsi que les artes mystiques.

Pour le combat, je n’ai pas encore tout bien compris, les combinaisons des touches en appui léger ou long et l’orientation du stick gauche est perturbant pour moi. Déjà que j’ai du mal entre ma droite et ma gauche, que ma dyslexie fait des siennes assez souvent, que je joue sur plusieurs consoles et que les touches ne sont pas toutes identiques d’une marque à une autre (dans leur fonction je parle, car l’agencement tend de plus en plus à être similaire).
J’ai compris que je pouvais aussi contrôler Jude, mais je n’ai pas réussi à le faire, je suis toujours en phase découverte et les combats sont un peu trop rapide pour moi.
Le mode apprentissage est bien, mais parfois j’oublie d’appuyer sur le touche triangle pour pouvoir faire l’action, et je râle que cela ne fonctionne pas, et puis, soudain, je voie le symbole triangle en bas et zut, j’ai encore oublié d’appuyer, normal que cela ne soit pas efficace, argggggg.

Mon gnome m’a dit d’activer la sauvegarde en ligne (sur le cloud) mais hier soir, le jeu ne me l’a pas proposé, je pense que c’est peut être lié à l’abonnement au PSN Network, donc je vais me renseigner sur cet abonnement et voir comment le rendre actif sur ma PS3.

Ce contenu a été publié dans J'aime!, Jeux, La vie du Pic, Manga - Séries, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire