Ulule : Rêve de Dragon

Et non! Je tiens a dire que ce n’est pas un projet pour une réedition du super jeu de rôle Rêve de Dragon, et oui, snifff

Monsieur Gerfaud, si tu nous entend? ……….. Monsieur Rolland Barthélemy ? ……….

bon mon appel est lancé, donc voici de quoi parle ce projet:

L’objet de ce financement participatif est la publication d’une campagne inédite dédiée au grand jeu de rôle français, Rêve de Dragon.

Publié pour la première fois en 1985 (il y a 30 ans!), Rêve de Dragon a été créé par Denis Gerfaud. Il s’est décliné sous la forme de mutliples suppléments dans les années 80 et 90, et il est reconnu dans la sphère rôliste francophone comme original, à la fois plein de poésie et d’humour. La dernière campagne officielle est parue en 2001.

La campagne financée par cette souscription s’intitule A la Claire Fontaine. Ecrite par Jidus, scénariste et illustrateur membre de l’éditeur associatif Scriptarium, elle est préfacée par Denis Gerfaud, qui a relu le texte jusque dans le moindre détail. Cette aventure s’inscrit dans la continuité des « Voyages », des recueils de scénarios édités par Multisim dans les années 90.

Ce souci de recoller à l’atmosphère de cette série très appréciée a poussé Scriptarium à enrôler dans cette nouvelle aventure les illustrateurs qui ont façonné l’image de Rêve de Dragon. A la Claire Fontaine sera illustrée par les talentueux Rolland Barthélémy et Florence Magnin. Mais ce n’est pas tout: Pierre Lejoyeux, maquettiste de la seconde édition du jeu, participe également au projet et se charge de la mise en page. Cette dernière sera tout de même différente des précédentes publications, Scriptarium voulant initier une nouvelle gamme avec un ton graphique qui lui est propre.

La campagne se présentera sous la forme d’un livret A4 en noir et blanc ou en couleurs, richement illustré, d’environ 80 pages.

le suite ICI

Ce contenu a été publié dans J'aime!, JdR, Jeux, La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire