FIJ 2016

Cette année, nous avons été au FIJ en simple spectateur, l’année prochaine, on essaiera d’avoir un accès exposant, donc si vous avez besoin de démonstrateurs, ou d’aide pour vendre vos produits, contactez nous !

Mon but cette année, le stand où il y avait Dragondead.
De l’équipe, seul Julius Koller a pu être présent, léo et Anne était occupé ailleurs, sans doute à bosser comme des malades sur ce JDR que nous attendons avec envie.
La première impression qu’il avait (au format non définitif) était magnifique, les pages noires en début, fin de chapitre ou avec des illustrations, m’ont beaucoup plus convaincues que tout un chapitre sur fond noir comme proposé dans les news du projet.
Le travail est magnifique, j’ai hâte de recevoir le prochain kit de démo pour me replonger dans les règles qui ont subient des améliorations, et donc m’imprégner de ce petit chef d’oeuvre pour faire jouer mon homme, et d’autres si on optent aussi pour une version par mail.

Nous avons aussi trouvé 7 Wonders Duel, et testé le soir même, on s’est éclaté, et cela nous a redonné envie de rejouer au jeu complet malgré que nous soyons que deux joueurs.

Vigipirate, un peu abusé, dans le sens ou les personnels de sécurité n’avait pas leur badge apparent, et se sont permis de mettre les mains dans les sacs à mains des visiteurs alors que même les OPJ, ODJ savent qu’ils n’ont pas le droit de le faire, qu’ils leur faut demander à vider le sac ou a voir un objet aperçu lors de l’ouverture du sac. Dire sur le site et l’appli que les accès prioritaire seront avec une personne maximum, c’est bien, mais si c’est effectivement le cas ce serait mieux.

Nous avons demandé s’il y avait un accès femme enceinte, histoire de ne pas faire la queue debout sous la pluie pour rien. on nous a répondu oui, je suis passée en tenant la main de mon homme, car sinon il était obligé de faire 22 heures de queue seul. Arrivée à la tente où se passait la fouille, on m’a dirigé vers une file ou il n’y avait qu’un seul fouilleur homme, et mon homme a du faire la queue, sur une autre file. Au final, on m’a redirigé vers la file ou était mon homme, et ou il y avait une dame pour la fouille par palpation. Et là, on me dit vous devez attendre qu’il soit fouillé aussi, et après vous pourrez rentrer. Donc j’attends, au bout de quelques minutes, un monsieur en costume me hurle dessus et sur d’autres dames pour que l’on sortent de la tente, car on n’a pas le droit d’être là. Il m’a attrapé par le bras et a commencé à tirer, je me suis tenue au conteneur poubelle pour ne pas tomber, lui ai dit on m’a fait passer car je suis enceinte, mais mon mari doit faire la queue, il m’a regardé, et a dit, OK attendez le la alors, puis il est allé hurlé sur les autres.

Ce contenu a été publié dans Festival, J'aime!, Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire