Sevrage du lait maternel !!

Mon petit bout a à peine un mois et je dois déjà songer au sevrage, car quand je reprendrais le travail, vu mes horaires de TER, je ne pourrais pas franchement faire un allaitement mixte, donc ce sera un sevrage complet…

J’ai trouvé quelques infos sur internet, il faut y aller progressivement, d’abord un biberon pendant 3-4 jours pour voir si le petit bout s’y fait et pour voir aussi comment évolue la lactation de maman. Et ensuite, en instaurer d’autres, mais combien et à quelle fréquence?

Un biberon de lait commercial est en général plus nutritif qu’un biberon de lait maternel, donc il remplacera plus d’une tétée. Et combien de temps cela va – t – il réellement prendre, car c’est mentionné compter 3 semaines a un mois, mais cela varie d’une maman à l’autre et surtout cela varie en fonction du bébé.

Il prône tous l’allaitement mixte en fait et on trouve trés peu d’informations que le sevrage complet, à croire que c’est encore plus tabou que d’allaiter son enfant en public.

Si vous avez des témoignages à m’apporter, je suis toute ouîe, et je vous remercierai jamais assez de votre aide.

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire