Mon petit Prince !

Mon bébé grandit, c’est bien d’un côté, mais de l’autre, celui de la maman, c’est un peu un crève cœur.

Il s’affirme, veux faire les choses tout seul, et j’en suis très fière.

il a à peine 11 mois et cela fait déjà presque deux mois que quand je lui demande un bisous, ou un bouzou (ce qu’il prononce en faisant un bisou à son papa ou sa maman), il me repousse de sa petite menotte ouverte et a plat dans ma figure. Et là, pour mon petit cœur de maman, c’est horrible, mais en le voyant sourire et venir se blottir contre moi pour un câlin, je fond.

depuis une quinzaine de jours, il s’est remis à marcher seul à 2 pattes, il est de plus en plus assuré quand il nous tient une main et marche. Le voir gambader est un pur bonheur, un régal.

Par contre mercredi il a fait le rappel de ses vaccins, et donc il a fait un peu de fièvre. C’est horrible de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire hormis lui donner un peu de doliprane en sirop, j’aimerais trop pouvoir lui prendre sa douleur pour qu’il ne la ressente pas et soit moins ronchon mon petit prince.

Il mesure 78 cm et sa masse est de 10.300kilos, il est grand selon son pédiatre qui s’est aussi inquiété de savoir si je le nourrissais assez.

En fait, il n’est plus allaité, mais je continue a lui donner à manger selon son appétit et ses envies, je ne le bride pas encore avec des horaires fixes, bien qu’il a vite appris a manger en même temps que les grands quand ils sont à table…

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire