HGF : Gnomes & Associés

Vous vous souvenez je pense de mon billet d’humeur , et bien, on peut dire que le billet d’humeur va continuer.

Donc, ce qui m’a été annoncé lors de cet appel téléphoné n’a pas été suivi d’effet, cela vous étonne??
PAS MOI!! 😉

Donc, côté news, rien de plus….
Les dernières nouvelles sont que la marchandise arrivé en France, doit passer la douane, puis être contrôlé avant d’être expédié aux contributeurs, c’était le 18 mars 2018, et la news dse finissait avec un

On s’en reparle très vite

Visiblement le très vite étant une notion subjective, on peut s’étonner que des contributeurs demandent en date du 27 mars 2018 :

Pseudo Il y a environ 22 heures
Des news sur les douanes ? C’est bon , vous allez pouvoir lancer les processus logistique et expédtion ?

NON, ce n’est pas votre naine, sinon je n’aurai pas anonymisé le commentaire… J’assume mes coups de gueule, et mes erreurs…

Du coup, on va sur le net pour glaner des infos donné par HGF, car une info concernant G&A nous a été remonté par un contributeur sur le KS, après qu’il ai eu cette info sur les news d’un autre projet de HGF…

Et votre naine découvre que le patron de HGF a lancé un projet participatif avant la réception de G&A par les contributeurs, un livre sur l’art de peindre les figurines, oui, le projet qui a fait un gros buzz pendant le FIJ de cannes 2018.
Certes, vous me direz, cet homme peut tout à fait appartenir à plusieurs structure en même temps, et faire ce qu’il veut. Certes, mais pourquoi arrive-t-il a communiquer sur un nouveau projet et informer des avancées sur ce nouveau projet, alors qu’il délaisse toujours autant G&A?

Au départ, la promesse du patron de HGF était :

 » Pseudo le janvier 21
Lu sur le FB d’HGF : « Comme la team l’avait évoqué, la campagne Arenabots ne démarrera pas tant que nos précédent projets ne seront pas en phase de livraison.
C’est pour cela que nous avons pris la décision de repousser la campagne Kickstarter d’Arenabots à avril 2018 ! »

Bref, on peut espérer une livraison avant avril… Mais bon, chat échaudé… ».

Donc, certes Arenabots est repoussé au mois de mai 2018 selon un autre contributeur dans les commentaires du KS de G&A, mais je déplore un délaissement de G&A. Et, je m’appuie sur le fait que pendant le FIJ, le jeudi est ouvert aux professionnels et aux accrédités, ce qui était mon cas. Je suis passée plusieurs fois devant le stand de HGF, il y avait certes une table avec des figurines G&A, mais l’équipe était occupé à discuter de tout à fait autre choses que G&A, le fait que l’on s’intéresse aux figurines sur la table ne les a pas fait se bouger. Le stand d’en face était celui de Joan of Arc et de Solomone Kane, où j’ai traîné pas mal à écouter léo parler de ses jeux, il était assez fier de Joan of Arc et on ne pouvait pas l’arrêter une fois lancé, romain (Solomone Kane) aussi était enthousiaste, cela faisait plaisir à voir, à entendre et à regarder, toute l’équipe était a fond dans leur projet. Les nombreuses tables de scenar de Joan of Arc en témoignaient.
J’ai aussi profité de leur stand pour observer et écouter les discours de HGF, j’ai très peu entendu parler de G&A, mais par contre, Mohand a trouver des pistes pour augmenter le contenu de son livre sur la peinture dont le financement était en cours, certes il donne des conseils sur comment bien peindre les figurines, etc… mais G&A durant tout ce tempos n’a pas trop été vanté, sans doute que pour cette équipe le projet étant financé, bouclé, il était fini et plus besoin d’en parler ou d’en faire la propagande?

C’est dommage, plus de 600 personnes ont payés pour ce jeu, et l’attendent toujours, attendent de savoir si les formalités en douane se sont bien passées, si le déballage n’a pas fait apparaître des dégâts lors du transport, de la mise en palette, etc…
Comment se passe la vérification, est-ce que tout est présent?
Comment est fait la mise en colis pour l’envoi à chaque contributeur?

Sur facebook, on voit souvent des photos de logistiques pour des boutiques qui ont reçus de nouveaux produits, leur mise en rayon ou une photo réception au magasin/dépôt et une tonne de petits paquets pour l’envoi au acheteurs finaux….
Je ne pense pas que cela peut prenne des jours et des jours à faire ces publications, mais cela fait plaisir aux clients, contributeurs de voir l’avancée des commandes/projets…

Mohand au téléphone m’avait promis de faire des efforts sur la communication sur les prochains projets, je l’avais coupé en lui disant, non pas les prochain, l’actuel, il faut commencer demain, aujourd’hui à mieux communiquer. Il ne m’a pas écouter, ou ne m’as pas entendu!
Au final, la communication est toujours aussi désastreuse, et les contributeurs toujours aussi mécontent…

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic, Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à HGF : Gnomes & Associés

  1. Voici le mail reçu par votre naine

    Bonjour,
    Suite a de nombreuses plaintes sur KS et sur votre blogue venant de votre part et suite a la conversation que vous avez eu avec le responsable de la société HGF, je vous propose le remboursement de votre pledge, d’une valeur de 160€.

    Par quel moyen voulez vous être rembourser, Paypal ou virement banquaire?
    Merci de votre retour,
    La Team HGF

    Donc, comme j’ai répondu au chef lorsqu’il m’ a appelé, je tiens a recevoir ma contribution, c’est un cadeau pour mon fils…
    et j’ai fait le malheur de lui en parler avant de le recevoir, en me basant sur la date de livraison prévu sur le KS, donc imaginez!!
    Après j’ai laissé le chef libre d’agir en son âme et conscience et de faire comme bon lui semble, car après tout, dans le projet sur KS, il y a mes coordonnées.
    Ils ont su trouver mon numéro de téléphone portable qui est sur liste rouge pour m’appeler, ils sauront trouver mon adresse postale pour m’envoyer un chèque du montant de ma contribution, s’il souhaite vraiment me rembourser!!

    HGF, faites comme bon vous semble !!
    Si vous souhaitez me rembourser en plus de m’envoyer ma contribution, je ne peux vous en empêcher, glisser donc un chèque dans mon colis ou envoyez le à part…
    Je vous le dit en public, la balle est dans votre camp!!

Laisser un commentaire