Le Livre dont on est le héro – une appellation réservée ?

On connaît ces livres dans des séries telles que Défis fantastiques (Fighting Fantasy, éditées chez Puffin Books (en)), plus récemment, Loup Solitaire, publiés par Mongoose Publishing en anglais (la première édition ayant été éditée en France par Le Grimoire, j’ai d’ailleurs loupée cette édition en partie… snifff) ou Fabled Lands (Greywood Publishing en VO, Megara Entertainment et Alkonost en VF).

En France , on parle de « livre dont vous êtes le héros » et de son abréviation « LDVELH »,toutefois il s’agit du nom d’une collection de l’éditeur Gallimard Jeunesse (à l’époque Folio Junior), et donc, une marque protégée.

Sans Détour est donc encore une fois limite limite… Son projet sur KS est d’ailleurs suspendu, lisez :

Choose Cthulhu : Le Kickstarter dont vous êtes les Héros fait l’objet d’un litige de propriété intellectuelle et n’est pas disponible pour le moment.

Le financement et le compte à rebours de ce projet ont été suspendus. Si le projet est réactivé, le compte à rebours reprendra. La date de fin de campagne d’origine sera repoussée du nombre de jours d’indisponibilité du projet.

Votre engagement est encore actif. Vous pouvez gérer votre engagement à tout moment avant la date limite. Si vous avez une question, vous pouvez contactez le créateur du projet.

Merci pour votre patience.

Sans Détour a donc demandé des précisions à KS, mais n’ayant plus accès à la page KS, il ne me semble pas qu’il y a eut de marquer noir sur blanc « livre dont vous êtes le héro » qui est la marque déposée, mais j’ai pas de mémoire en ce moment. Ce doit être la chaleur…

Dans tous les cas, c’est le second pledge avec des livres jeu auxquelles je participe et qui est avortée, serait-je u chat noir pour les crownfunding de livre jeu ??

Ce contenu a été publié dans J'aime!, JdR, Jeux, Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.