voie endommagée et gréve du 27aout 2015

voici ma contribution sur un forum sncf, pour éviter que cela ne soit censuré, car j’ai le droit de m’exprimer tout de même.

J’ai découvert en charchant des informations sur la gréve du jeudi 27 aout 2015, un blog sur la ligne sncf ralliant grasse

J’étais heureuse et j’ai pris connaissances des infos que voici:

mardi 25 août 2015, 11:52
Information sur le trafic TER de cette semaine
par Pascal Zuppo

Ce billet pour vous faire un point sur la perturbation que nous connaissons actuellement sur la ligne Cannes-Grasse, ainsi que sur la journée de grève qui aura lieu Jeudi 27 août.
Ligne Cannes – Grasse

Contrairement à ce que je vous avais annoncé lors de mon billet « Ligne Cannes – Grasse : Fin de l’incident » des perturbations de circulation sont à prévoir. En effet, depuis samedi 22 août, les TER circulent à vitesse réduite sur le tronçon de voie qui est à changer entre Grasse et Mouans Sartoux. Pour rappel, une réparation provisoire a été faite dans la nuit de Vendredi à Samedi pour permettre la reprise des circulation. Cette réparation provisoire nécessite que les TER passent à vitesse réduite afin de garantir la sécurité de ces circulations. Mais ce ralentissement a des répercutions importantes sur la régularité des trains sur la ligne, mais également sur le littoral. C’est pourquoi, afin d’améliorer cette régularité, choix a été fait de limiter un TER sur deux à Cannes Voyageurs et d’assurer la continuité de service par autocar. Ces autocars circuleront entre Grasse et Cannes et desserviront uniquement Mouans Sartoux.

Ci-joint la liste des autocars assurant la relation entre Grasse et Cannes : MR 08 Info Trafic Les Arcs Cannes Grasse Nice Vintimille 25 08 2015

J’apprends au moment où je vous écris que ce plan de transport sera reconduit pour la journée de Mercredi 25 août. Comme jeudi, il y a grève, un retour à la normale des circulations sur Cannes – Grasse se fera à partir du vendredi 27 août à 08h00.

Grève journée du Jeudi 26 août 2015

Un mouvement de grève Régional est annoncé du mercredi 25 août à 20h00 au vendredi 27 août à 08h00. Le programme de circulation garanti sera diffusé à partir de cet après midi. Vous pourrez obtenir des informations sur les canaux d’information habituels :

Site TER www.ter.sncf.com/paca
Contact TER au 0800 11 40 23 (appel gratuit depuis un poste fixe) : du lundi au dimanche de 07h00 à 21h30

Ces informations ne sont pas très réjouissantes, mais j’espère qu’elles vous aideront lors de vos déplacements.

Déjà, merci monsieur pascal Zuppo de nous donner ces informations, toutefois, demain sera le jeudi 27 Aout 2015 et non le 26 comme vous l’indiquez 😉

Ensuite, voici ma publication actuellement en attente de vérification de mon adresse mail, mais je n’ai rien reçu contrairement à cette phrase:

Ange
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26 août 2015 à 10:50

Pas grave, je le recevrais bien un jour.

mon billet d’humeur est donc celui-ci:

bonjour,
sur le pdf, il est mentionné les trains et cars qui circulent pendant la gréve du jeudi 27 aout 2015, pour le sens nice vers grasse, je ne voie aucun car.
Est-ce normal?
Plus inquiétant, après le TER 86036 qui part à 15h33 et arrive vers 16h39 à Grasse, il n’y a plus aucun TER déservant Grasse.
La SNCF croit vraiment que nos horaires de travail nous permettent de prendre le TER de 15h33 en gare de Nice pour retourner chez nous?

J’ai déjà attendu plus d’une heure en gare de mouans sartoux vendredi 22 aout car la voie était endommagé, en cours de réparation. Qu’en gare de nice ville, aucune information ne nous a ete donné concernant la modification du terminus en mouans sartoux pour le TER partant à 16h33 de nice ville.
Quand je suis arrivée vers 16h20 en gare de nice ville, l’affichage indiquait comme destination grasse, un retard et la voie, donc je me suis rendue sur le quai correspondant pour attendre le TER.
Aucune annonce n’a été faite indiquant la modification du terminus, cela aurait été la moindre des choses, non?
Juste le contrôleur du TER qui une fois que le TER ai quitté la gare de Cannes annonce « je vous rappelle que ce TER est terminus Mouans Sartoux », j’ai été ravie de l’entendre et donc de l’apprendre.

Arrivée en gare de mouans, – passé 17h25 – on nous débarque et on nous dit d’aller attendre le bus de substitution aux arrêts de bus de ville. (mais lesquels, ceux devant la gare ou ceux devant le cinéma?).
On regarde autour de nous, la gare est déserte, seul notre TER à quai prouve que cette gare n’est pas abandonnée ainsi nous, notre troupeau de voyageur abnadonné qui quittons le quai, prenons le souterrain pour rejoindre les arrêts de bus de ville devant la gare, pendant que d’autres vont voir aux arrêts devant le cinema.

On attends, on attends, et toujours rien, le pauvre contrôleur n’en sait pas plus, le conducteur du train n’était pas au courant du changement de terminus, c’est aussi le contrôleur qui le lui a appris. Bravo la communication, aussi nulle en interne qu’envers les passagers.

Un car blanc « ponsot » arrive enfin et la conductrice nous dit qu’elle a fini son service, qu’elle a pris 10-15 passagers quand notre TER est arrivé à 17h20, et qu’elle est reparti. Elle serait même allé sur le quai parler au contrôleur de notre TER pour vérifier que les personnes qui descendaient de son CAR iraient bien à nice en prenant le TER à quai. Le contrôleur nous a certifié ne jamais lui avoir parlé, et on le croit, nous étions avec lui à l’assommer de question, le pauvre!
Apres que la conductrice du Car blanc nous ai traité de menteurs quand on a dit que quand notre TER est arrivé il n’y avait aucun CAR devant la gare de mouans, et que nous attendions depuis 45 minutes déjà, elle a fermé la porte avant de son CAR, a rempli un papier et est partie en trombe.
Elle m’avait même invectivé, alors que je répondais à d’autres passagers français et étrangers sur les raisons de ce changement de terminus, de l’absence de CAR, que le fait que celui là ne nous prenne pas en charge, j’ai répondu que je n’en savais pas plus qu’eux et j’ai fait non de la tête pour ceux ne parlant pas le français, la conductrice a alors parlé plus fort et a dit qu’il fallait que j’arrête de dire qu’elle mentait car elle savait quand même qu’elle avait bien pris des passagers de notre TER et qu’en étant allé sur le quai, elle avait bien vu que personne ne courrai pour monter dans son CAR, et que donc son chef lui avait ordonné de partir et qu’elle avait suivi ses ordres.
Le vendredi 22 aout 2015, j’ai finalement mis un peu moins de 3 heures à faire NICE Ville – Grasse.
MERCI LA SNCF et- les BUS DE SUBSTITUTION PONSOT

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