Conseils pour les futures mamans

On se pose toutes la même question, que doit on mettre dans la valise en fait?

Et bien, vous trouverez multitude de listes sur internet et dans les magazines spécialisées, je m’en étais inspirée et était quelques peu inquiètes quand je n’avais pas certains éléments, donc je les ai cherché, acheté,et au final, certains trucs ne m’ont pas servi.

Le plus important, de quoi couvrir la tête du nouveau né. Mais comment choisir la bonne taille. Alors, mon petit prince, qui selon le gynéco est un bébé dans la normale pesait 3.250 kilos à la naissance, mesurait 48 cm et son tour de tête 33cm.
premier mois: 4.2 kilos ; 54 cm et perimetre cranien 37.5
deuxième mois: 6.250 kilos, 622cm et 41 cm de tour de tête
troisieme mois: 7 kilos, 65cm, 41.5cm
quatrieme mois: 7.7 kilos, 67.5 cm, 43.5 cm

cela pourra sans doute aider certaines futures mamans. Je sais ce sont les mesures de mon petit prince à moi, mais si votre petit prince, ou votre petite princesse est un bébé normal, vous pourrez vous inspirez de ces chiffres.

Les moufles pour éviter qu’il se griffe durant le premier mois, j’en ai trouvé, en taille unique, et bien elles étaient trop petites pour mon petit prince, donc il ne les a jamais mise.

A la maternité, où nous sommes restés 3 jours (sans compter le jour de la naissance), enfin le départ se fait vers 11 heures, donc c’est deux jours complet en fait.
Nous avons eu besoin, de chapeau pour le petitou, et de pyjama, une tenue habillée et chaude pour le jour de la sortie.
J’avais craqué sur des peignoirs de bain en taille 12/18 mois, car je n’avais pas trouvé de serviette à coin qui me plaisait, donc j’en avait pris un pour la maternité, en me disant je pourrais l’emmailloter dedans. La personne qui est venue m’expliquer les soins et le bain du bébé (bain tous les deux jours, donc on ne la voit que tous les deux jours, sauf si cela tombe sur le jour de la sortie), m’a dit que c’était très bien, car au moins il était bien emmailloté et avait une capuche. Mais cela doit dépendre de chaque personne, une autre n’aurait sans doute pas approuvé. Depuis sa naissance, je lui donne son bain et utilise ces petits peignoirs, et je trouve cela bien pratique.
Le reste du temps je l’ai laissé en pyjama, je l’allaitais, donc facile pour les repas et pas besoin de bavoir, car il ne laissait pas une seule goutte s’échapper.

Un petit bébé, on a peur de le casser quand on l’habille, quand on le bouge, etc… Les pyjamas que j’ai trouvé qui se ferme derrière, ne sont pas pratique pour les nouvelles mamans et papas, car il faut tourner et retourner le bébé pour réussir à l’habiller, et surtout, penser que si vous l’allaitez, il y aura au minimum une couche par repas. J’ai largement préféré ceux qui se ferment devant, voire ceux en deux morceaux, mais pas facile a trouver.
La gigoteuse, c’est génial, je vous la conseille. j’en ai trois, comme cela, j’en ai toujours au moins une de propre en plus de celle qu’il porte. Car après, si vous donnez le biberon, ou que vous commencez la diversification alimentaire, cela se salit vite ces petites choses.

Si vous avez des questions particulières, posez les moi, apres vous être inscrit sur mon blog, et je vous répondrais.

Ce contenu a été publié dans La vie du Pic. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire